Syndicat National des Radios Libres
SNRL

snrlnew

Social & Emploi

Complémentaire santé pour nos équipes : c'est parti !


Vous êtes actuellement sur-sollicités par les assureurs et mutuelles qui rivalisent d'offres alléchantes, certaines totalement farfelues. Ne vous engagez pas sans vous renseigner au préalable, vous risqueriez de le regretter dans quelques années.


Quelques éléments de rappel

Actuellement, 90% des salariés des radios ne bénéficient pas d'une assurance complémentaire santé liée à leur emploi. Leur couverture complémentaire, souvent coûteuse, est laissée à leur propre initiative. Ils ont donc le choix entre aucune protection complémentaire et une mutuelle ou une assurance individuelle, pour un coût mensuel généralement compris entre 45 et 100€ / mois, intégralement à la charge du salarié.

La réglementation évolue : au 1er janvier 2016, les radios devront toutes faire bénéficier à leurs salariés d'une couverture santé complémentaire. Il s'agit d'un contrat d'assurance santé permettant à chaque salarié d'une entreprise de bénéficier du remboursement total ou partiel de ses dépenses de santé, en complément de la base de remboursement de la Sécurité Sociale. Certains frais non pris en charge par la Sécurité Sociale peuvent également être remboursés.

Pour davantage d'explications sur le cadre, les conditions et les enjeux de cet axe de progrès incontestable pour nos équipes, cliquez ici.

Un régime spécifiquement négocié pour la branche de la radio

Vos organisations représentatives (patronales et syndicales) construisent et négocient ensemble, depuis de longs mois, un régime spécifiquement adapté au monde la radio proposant un excellent rapport qualité / prix mensuel, tant pour les salariés, que pour les entreprises. Elles ont unanimement décidé d'aller plus loin que ce qu'impose la Loi et d’associer de la prévoyance à l'accord de branche, suite aux travaux amorcés avant même que ne soient votées les obligations légales en matière de santé.

Ces garanties prévoyance complètent les prestations du régime de la Sécurité sociale pour les risques majeurs des salariés tels
que l’invalidité, l’incapacité ou encore le décès.
 

Dans ce cadre, les partenaires sociaux ont sollicité différentes assurances et mutuelles et ont finalement choisi Audiens  pour assurer la promotion, la gestion et la mutualisation du régime au niveau de la branche de la radiodiffusion, tant pour la prévoyance que pour la couverture santé.

Afin de simplifier vos démarches et vous aider à intégrer ce dispositif, nous vous proposons de procéder à la mise en place de ces garanties santé et prévoyance en vous rapprochant des services d'Audiens dans les meilleurs délais aux coordonnées suivantes :

0.173.173.100 ou par courriel à radiodiffusion@audiens.org

TÉLÉCHARGEZ LA PLAQUETTE "SANTE - RADIO" :











Suivez le SNRL