SNRL
Adhésion et services

ADHESION 2015 ET SERVICES SYNDICAUX


Saint-Denis, le mardi 28 avril 2015.


Madame, Monsieur, cher confrère,

Ce début d'année a été tragique pour la démocratie, la République et les médias libres que nous représentons. Chaque acte d'intimidation, chaque agression à l'encontre d'un titre de presse est une attaque contre nous et contre les droits fondamentaux que nous défendons. Cela nous renforce dans nos convictions. Plus que jamais, nous devons nous montrer unis et faire bloc.
 

Michelle Lestelle, Vice-présidente du SNRL, membre de la Commission du FSER
Michelle Lestelle, Vice-présidente du SNRL, membre de la Commission du FSER
Le Syndicat National des Radios Libres, organisation professionnelle représentative des radios de l'économie sociale, accompagne, conseille, soutient, représente et défend les radios et webradios associatives en France métropolitaine et ultra-marine.

Afin d'accompagner votre syndicat national dans ses missions fondamentales, nous vous invitons à adhérer, en vous acquittant de votre cotisation 2015. Cela contribue à la puissance du secteur de la radiodiffusion de l'économie sociale, radios de proximité dans leur grande diversité, d'accès libre et gratuit pour tous.

  • Parce qu' "Ensemble, on est plus forts !", et pour permettre au plus grand nombre d'adhérer au syndicat, le Conseil National du SNRL a décidé cette année encore, de ne pas augmenter le montant de la cotisation annuelle qui reste inchangé, à 250€ depuis plus de 10 ans.
  • Parce qu' "Ensemble, on est plus forts !", et pour permettre au plus grand nombre d'adhérer au syndicat, le Conseil National du SNRL a décidé, en 2015, la mise en place d'une cotisation "Nouvel Adhérent" exceptionnellement fixée à 150€. Cette cotisation "découverte" ouvre droit à tous les services du SNRL. Elle permet aux nouveaux adhérents de nous rejoindre pleinement pour se rendre compte de l'efficacité de l'action collective.

Yann Artiguelongue, Trésorier Général
Yann Artiguelongue, Trésorier Général
Adhérer au SNRL, c'est partager des valeurs, c'est participer à une dynamique solidaire, à un mouvement national et international en faveur de la radiodiffusion associative, citoyenne et communautaire, en faveur des médias de proximité et des médias participatifs, en faveur de la liberté d'expression, du droit à l'information, du pluralisme et de la démocratie. Certaines de ces notions sont encore trop souvent négligées ou menacées. Parce que nous devons faire bloc face aux hésitations des pouvoirs publics, il faut renforcer le syndicat.

Nous n'oublions pas pour autant que la première ressource du syndicat, c'est votre confiance et votre présence à nos côtés. Sortez vos agendas et réservez dès maintenant vos dates des 18, 19 et 20 novembre prochains, nous aurons le plaisir à vous retrouver pour le 11ème Congrès annuelle du syndicat qui se tiendra cette année à Rennes.

Vous pouvez compter sur les mandataires du syndicat pour représenter et défendre vos intérêts.


Avec nos salutations amicales et confraternelles,

Michelle Lestelle, Vice-présidente
Yann Artiguelongue, Trésorier Général

documents utiles à télécharger













Suivez le SNRL

Vidéo à la Une