Syndicat National des Radios Libres
SNRL

snrlnew

Europe & International

Une délégation SNRL en Irlande


Mardi 31 Mai 2016 - 10:09


Dans le cadre d’un événement de dissémination du projet Erasmus + « Eurevalradio » coordonné par le SNRL, avec 10 partenaires, et dans le contexte du congrès de CRAOL, l’organisation représentative des radios communautaires irlandaises, une délégation française conduite par Eric Lucas, Délégué National à l’Education et la Coopération s’est rendue à Dublin, fin Mai.
Réunissant des animateurs radio, bénévoles ou salariés venus de radios de différentes régions de France, ce groupe de 15 personnes a pu découvrir les studios de Near FM (partenaire de l’action) sous les commentaires de Sally Galiana, également présidente de l’Amarc Europe, visiter le centre ville de Dublin, assister à des ateliers thématiques sur les pratiques innovantes dans les radios irlandaises, et enfin à la partie consacrée à la coopération européenne.
Après l’intervention de Denise Shannon pour l’Agence Nationale Erasmus + irlandaise (Leargas), Eric Lucas a présenté en compagnie de Helmut Peissl de Commit, organisation autrichienne et d’Albertine Denis de Dublin South FM, les objectifs du projet Eurevalradio. Ce projet vise à identifier les diversités et nuances des critères et valeurs d’évaluation qualitative dans les radios associatives. Ce chantier a été ouvert pour appuyer, crédibiliser, rendre plus lisibles, les validations de compétences par des dirigeants de radio dans le livret européen de compétences pour les bénévoles.
C’est un enjeu important pour faciliter les mobilités, renforcer notre rôle au profit de la formation, de l’insertion sociale et professionnelle et avancer dans la reconnaissance de notre secteur spécifique par les instances européennes.
 


Sally Galiana reçoit la délégation à Near FM
Sally Galiana reçoit la délégation à Near FM