Syndicat National des Radios Libres
SNRL

snrlnew

Culture & Territoires

Sacem et Spré : le SNRL défend vos intérêts !


Lundi 1 Septembre 2014 - 16:25

Le SNRL, en tant qu'organisation nationale représentative, est signataire de conventions annuelles avec la Sacem et la Spré afin de faciliter la communication et les échanges entre les radios associatives et les sociétés d'auteurs et afférentes. Avez-vous pensez à nous signer votre mandat?


Vous le savez, sous la coordination de Jany Bouvot, notre Délégué National aux Droits Artistiques et Patrimoniaux, et avec le concours de Loïc Chusseau, notre Délégué National aux Affaires Culturelles, le SNRL accompagne, conseille et soutient les radios dans leurs démarches culturelles et artistiques.

Pour toute négociation générale ou particulière, en cas de conflit ou de désaccord, votre radio a besoin d'être représentée et défendue auprès des gestionnaires ou détenteurs de droits d'auteurs, artistes et interprètes tels que la Sacem et la Spré.

Le syndicat siège ainsi aux commissions de médiation SACEM/SNRL et Spré/SNRL.

Depuis plusieurs mois maintenant, le SNRL a ouvert un grand chantier de travail : celui de l'optimisation des contributions annuelles à la Sacem, parfois inégales d'une région à l'autre, souvent hors de proportion avec l'exploitation non-lucrative que nos radios font des œuvres diffusées, dont elles assurent par ailleurs la promotion.

La restitution des travaux de ce chantier vous sera présentée les 20 et 21 novembre prochains dans le cadre du Congrès de Paris - SNRL 2014 où nous vous attendons nombreux.

Comme le travail mené par le SNRL en 2009 pour la baisse de la contribution annuelle à la Spré l'a démontré, vous pouvez compter sur le syndicat pour défendre vos intérêts. C'est pourquoi nous vous invitons à retourner d'urgence par courrier le mandat ci-joint, dûment complété et signé.

Votre contact au SNRL : sacem-spre@snrl.fr

Document joint :