Syndicat National des Radios Libres
SNRL

snrlnew

Europe & International

Rencontre européenne de techniciens de radio : faites participer un membre de votre équipe !


Samedi 2 Mars 2013 - 16:37

Dans le cadre de son engagement à l’international, le SNRL pilote un projet européen réunissant des partenaires, organisations nationales, d’Irlande, du Royaume-Uni, de Roumanie et de Suède.


Ce partenariat "Leonardo Da Vinci " qui s’inscrit dans le cadre du programme européen « Education et Formation Tout au Long de la Vie » vise à travailler à l’échelle européenne à la reconnaissance des qualifications professionnelles des acteurs salariés des radios associatives.

La méthode choisie permettra à travers des rencontres en ateliers thématiques d’élaborer des référentiels sur les métiers, les compétences et l’accès à la formation. Nous ne souhaitons pas seulement échanger sur des dispositifs ou référentiels existant dans chaque pays, mais favoriser les échanges très concrets entre « praticiens de terrain au quotidien » pour élaborer ensemble de nouveaux outils.

Trois réunions thématiques ont été prévues avec des témoins, venus de chaque pays, pertinents dans des domaines particuliers. Pour ce qui est de la délégation française, nous souhaitons constituer pour chaque réunion un groupe de 4 personnes issues de 4 radios différentes qui accompagnent des Délégués Nationaux SNRL.

Après la rencontre de Suède pour les dirigeants de radios, celle de Dublin pour les animateurs, journalistes, réalisateurs de programmes, la prochaine réunion aura lieu à Sheffield en Angleterre les 22 et 23 mars 2013. Elle concernera les techniciens (de préférence salariés) des radios (gestion de régie, production, maintenance HF, BF, informatique, etc..).

Sheffield (UK)
Sheffield (UK)
Comment participer ?

Si vous souhaitez proposer une personne de votre radio dont vous pensez que l’expérience ou la compétence pourrait contribuer à cette délégation, merci de nous faire parvenir le formulaire ci-joint, complété, dès que possible.

Les frais de voyage et d’hébergement sont intégralement pris en charge par le SNRL, qui bénéficie d’un financement européen pour mener cette action.

Nous devons avoir identifié les participants potentiels dès que possible et impérativement avant le 9 mars afin de prendre les dispositions pour les vols et l’hébergement dans les meilleures conditions.

Merci de retourner le formulaire disponible en libre téléchargement ci-dessous et de faire connaître vos intentions le plus tôt possible à : cooperation-europe@snrl.fr