Syndicat National des Radios Libres
SNRL

snrlnew

ACTUALITES

Radios Associatives : Soutenez les ONGs autour de la crise des Rohingyas


Lundi 3 Février 2020 - 11:04

Le SNRL s’associe au collectif Alliance Urgences pour proposer à ses radios adhérentes de soutenir sa première campagne autour de la crise des Rohingyas


Radios Associatives : Soutenez les ONGs autour de la crise des Rohingyas
A partir du mercredi 29 janvier et pendant une durée de trois semaines, le collectif Alliance Urgences lance sa première campagne de collecte et de communication autour de la crise des Rohingyas. 

Ce collectif composé de six ONG : Action Contre la Faim, CARE, Handicap International, Médecins du Monde, Plan international et Solidarités International, collectif urgentiste Français. Son objet étant de renforcer la coopération entre ces ONGs, de parler d’une seule voix en cas de crise humanitaire, pour mobiliser le plus largement possible et agir au plus près des besoins des victimes. 

Après un exode massif il y a deux ans, 900 000 réfugiés Rohingyas au Bangladesh sont aujourd’hui apatrides et ne dépendent uniquement que de l’aide humanitaire. C’est dans ce contexte que l’Alliance Urgences s’alarme d’une baisse critique des financements (seulement 69% de l’aide humanitaire couverte en 2019) qui pourrait menacer l’accès aux services essentiels et développer les trafics humains déjà présents au bords du camp. Plus d’informations sont disponibles sur le site internet du collectif : https://www.allianceurgences.org.

Sensible à la cause humanitaire, le SNRL a décidé de s’associer au collectif Alliance Urgences afin de proposer à ses radios adhérentes de mettre à disposition des espaces gracieux, pour diffuser jusqu’à la fin de la campagne (mercredi 19 février 2020), un spot de 25 secondes sur les ondes des radios associatives. Les radios ayant diffusé les spots pourront, le cas échéant, bénéficier d’une attestation fiscale de valorisation des espaces offerts au cout de revient pour celles qui le souhaitent et en feront la demande.

Les spots sont téléchargeables au lien suivant : https://www.dropbox.com/sh/t6feqiac5tykehj/AABKEAwnMUwl_cfk8NdmmgDra?dl=0

Pour toute question ou sollicitation : 

Contact SNRL : Théo Guitton - theo.guitton@snrl.fr 
Contact presse Alliance Urgences : medias@allianceurgences.fr