Syndicat National des Radios Libres
SNRL

snrlnew

ACTUALITES

Prix franco-allemand du journalisme : candidatez avant le 1er mars


Mercredi 19 Février 2020 - 17:07

Créé en 1983 à l’occasion du vingtième anniversaire du Traité de l’Elysée entre la France et l’Allemagne, le prix franco-allemand du journalisme fait partie des prix Européens les plus importants dans le monde des médias. Radios associatives, vous avez jusqu’au 1er mars pour déposer votre dossier pour l’édition 2020 du prix.


Avec une dotation totale de 30 000 euros, le prix franco-allemand du journalisme récompense des productions journalistiques de quatre catégories : vidéo, audio, écrit et multimédia. Les auditeurs, spectateurs et lecteurs peuvent également proposer des reportages et articles qui leur paraissent mériter le prix. 

Le Prix Franco-Allemand du Journalisme récompense les auteurs qui abordent l’actualité et ses dessous de manière créative, critique et sensible, mais aussi avec humour, contribuant ainsi à une meilleure compréhension entre la France et l’Allemagne dans un contexte européen. Cela comprend également des publications parues dans d’autres pays que l’Allemagne ou la France. 

Les contributions peuvent être déposées jusqu’au 1er mars 2020 et doivent avoir été publiées ou diffusées pour la première fois entre le 2 mars 2019 et le 1er mars 2020. 

Pour déposer votre candidature : https://pfaj.eu/inscription/
Pour recommander une production : https://pfaj.eu/prix/recommander-des-contributions-pour-le-pfaj

Pour plus d’informations : www.pfaj.eu 
Facebook : Deutsch-Französischer Journalistenpreis – DFJP / PFAJ e.V.
Twitter : @DFJP_PFAJ
Email : info@dfjp.eu
Tél : +49 (0)681 602 2407