Syndicat National des Radios Libres
SNRL

snrlnew

Europe & International

Participez à la prochaine Conférence de l'AMARC Europe en France, à Montpellier


Lundi 15 Avril 2013 - 11:41

La Conférence de l'AMARC Europe 2013 se tiendra du 16 au 19 mai prochain, à l'Hôtel de Région Languedoc-Roussillon, à Montpellier, venez-y nombreux !


L'AMARC, l'Association Mondiale des Radiodiffuseurs Communautaires, est l'organisation internationale non gouvernementale (ONG) pour la promotion, le soutien et le développement du vaste monde de la radio associative et communautaire.

La première conférence mondiale de l'AMARC pour les radiodiffuseurs communautaires s'est tenue en 1983. Puis, l'AMARC a tenu son Assemblée Générale constitutive en 1988 et a consécutivement établi son siège international à Montréal, au Canada.

L'AMARC-Europe, le Bureau régional européen de l'AMARC, regroupe des radios et leurs fédérations nationales, représentant 40 pays europeens, ainsi qu'un réseau de plus de 1500 radios locales associatives et communautaires. Les activités principales de l'AMARC-Europe sont la politique, les recherches et plaidoiries ; les formations et échanges de personnel;t les coproductions ; les solidarités et coopérations à l'Est, en Europe centrale et de l'Ouest, avec les radios-diffuseurs d'autres régions du monde.

Conférence de l'AMARC Europe 2013

L'édition 2013 de l'assemblée générale de l'AMARC Europe se tiendra en France, à Montpellier, du 16 au 19 mai 2013 sur la thématique "Transradio". Cette réunion regroupera plusieurs dizaines de radios associatives et communautaires venues de toute l'Europe, ainsi que de nombreuse personnalités européennes et internationales du monde de la radiodiffusion.

Ce sera également l'occasion d'élire le nouveau Conseil d'Administration de l'AMARC Europe, il est donc important de se mobiliser pour cet événement européen.

Toutes les informations relatives à l'événement disponibles sur le site de l'AMARC Europe.

Cette conférence est organisée avec le soutien de la Fédération des Radios Associatives Non Commerciales de Languedoc-Roussillon (FRANC-LR).

A noter : les frais d'inscriptions d'un montant de 125€ ne sont valables que pour les radios hors de France, pour les radios françaises, les frais d'inscriptions sont uniquement de 60€

Vos contacts :
- Coordination, AMARC Europe : Francecso Diasio : fdiasio@amisnet.org/ fradiasio@gmail.com
- SNRL, projet européens de coopération : Agus Hernan et Eric Lucas : cooperation-europe@snrl.fr

Documents utiles : (en libre-téléchargement ci-dessous)
- programme détaillé de la prochaine conférence européenne de l'AMARC Europe
- fiche d'inscription