Syndicat National des Radios Libres
SNRL

snrlnew

PRESSE

Nouveau logo, nouvelle identité visuelle, nouveau site internet


Coup de neuf sur la communication du SNRL ! En ce début d'avril 2014 le Syndicat National des Radios Libres (SNRL) lance son nouveau site internet, l'occasion de donner une nouvelle jeunesse à son identité visuelle. Fruit de nombreuses discussions et de longs mois de travail, la nouvelle identité visuelle du SNRL est une « remise aux goûts du jour » de la précédente charte graphique qui a vécu son temps... près de 8 ans !


Cette nouvelle identité visuelle est une évolution nécessaire de l'image du SNRL, afin de mieux correspondre à la dynamique actuelle du syndicat. Sans tirer un trait sur le passé, en prenant appui sur l'expérience de l'existant, ce nouveau graphisme réunit sérieux et sobriété, tout en étant résolument inscrit dans la modernité. Un nouveau logo épuré et efficace, qui témoigne de l'engagement et de l'action, deux caractéristiques fondamentales du SNRL.

Cette nouvelle identité visuelle s'applique d'ores et déjà à l'ensemble des outils de communication du syndicat, en premier lieu son site internet. Plus sobre et plus fonctionnel, le www.snrl.fr est au service des radios. Il regroupe à la fois toutes les informations thématiques nécessaires à la bonne administration d'une radio de catégorie A, mais également de multiples articles d'actualité relatifs aux nombreuses préoccupations de notre secteur.

Cette nouvelle identité visuelle est la propriété intellectuelle du SNRL, son utilisation est conditionnée au respect de la charte graphique afférente. La charte graphique est un document de travail qui contient l'ensemble des règles fondamentales d'utilisation des signes graphiques qui constituent l'identité graphique du syndicat. Le but de la charte graphique est de conserver une cohérence dans les réalisations graphiques liées au SNRL, quels que soient les utilisateurs (presse, radios, partenaires, institutions,...) et quelles que soient les utilisations (plaquettes, affiches, flyers, site internet,...).

Cette nouvelle identité visuelle est signée Lilabox.

Documents en libre téléchargement :