Syndicat National des Radios Libres
SNRL

snrlnew

Audiences

L'audience des radios libres au beau fixe !


Mercredi 14 Janvier 2015 - 17:30

Le Syndicat National des Radios Libres (SNRL) accueille avec satisfaction les derniers résultats publiés par Médiamétrie pour la période Novembre-Décembre 2014.


Avec une augmentation conséquente de leur nombre d'auditeurs cumulés (+160.000) et de leur durée d'écoute par jour (+11mn) par rapport à la vague Novembre-décembre 2013, les radios associatives prouvent que l'information locale et la culture de proximité ont un bel avenir sur nos ondes. Dans les territoires ruraux et insulaires, les radios associatives sont souvent les seuls médias présents sur le terrain de l'information et du lien économique et social.

Si les résultats sous-évaluent la réalité (561 radios associatives sur plus de 600 actuellement autorisées par le CSA), ils n'en sont pas moins révélateurs d'une tendance qui se confirme, vague après vague. Les médias libres, qui proposent autre chose à voir, autre chose à penser et autre chose à entendre au quotidien, ont toute leur place dans le paysage audiovisuel français.

Avec plus d' 1.270.000 auditeurs quotidiens, branchés en moyenne 1h47 sur leur-s radio-s associative-s locale-s, le SNRL adresse ses plus sincères félicitations aux équipe salariées et bénévoles des radios libres et les encourage à poursuivre leur travail d'information de proximité, de culture de territoire, d'émergence et de création.

Document en libre-téléchargement :