Syndicat National des Radios Libres
SNRL

snrlnew

Europe & International

Edition 2014 du Prix franco-allemand du journalisme : tous à vos micros !


Mercredi 8 Janvier 2014 - 13:39

Décerné depuis 1983, le Prix Franco-Allemand du Journalisme s’est donné pour mission de récompenser des reportages consacrés à des thèmes franco-allemands ou même européens, toutes catégories journalistiques confondues, et à encourager ainsi leurs auteurs ainsi que les rédactions qui ont accepté de publier ou de diffuser ces sujets.


Le PFAJ (Prix Franco-Allemand du Journalisme) est doté d’un montant total de 28.000 euros et il sera remis dans les quatre catégories suivantes : Vidéo, Audio, Ecrit et Multimédia.

Le PFAJ fut crée en 1983 par la Radio-Télévision Sarroise. Depuis, le Prix compte dix partenaires de renom : Deutschlandradio, la Zweites Deutsches Fernsehen (ZDF), la Saarbrücker Zeitung, ARTE, la Robert Bosch Stiftung, France Télévisions, le Républicain Lorrain, Radio France, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse et la Radio-Télévision Sarroise (Saarländischer Rundfunk).

Peuvent se porter candidats, pour le PFAJ, des journalistes ainsi que des rédactions qui présentent des travaux ayant traité de façon exemplaire des thèmes allemands d’un point de vue français, des thèmes français d’un point de vue allemand ou des thèmes franco-allemands dans un contexte européen. Sont admis au concours tous les reportages qui ont été diffusés ou publiés pour la première fois, entre le 2 mars 2013 et le 1er mars 2014.

L’inscription des dossiers pour le PFAJ se fait via Internet à l’adresse www.pfaj.eu.

Ce site contient par ailleurs des informations relatives aux candidatures ainsi que sur le prix en général. Il existe également la possibilité de recommander des contributions.

Les dossiers devront être déposés au plus tard le samedi 1er mars 2014.

La remise du Prix aura lieu le mercredi 2 juillet 2014 dans les locaux de la ZDF à Berlin.