Syndicat National des Radios Libres
SNRL

snrlnew

ACTUALITES

Atelier radio franco-allemand pour jeunes journalistes - Appel à candidature avant le 8 novembre 2019


Mardi 15 Octobre 2019 - 12:04

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) lance l'appel à candidature pour son atelier radio franco-allemand à destination de jeunes journalistes, organisé à Nîmes du 2 au 6 décembre 2019.


Depuis plus de 20 ans, l’OFAJ organise en coopération avec Radio France et ARD.ZDF medienakademie des ateliers radio pour dix jeunes journalistes (cinq français, cinq allemands) de moins de 31 ans, le but étant d’échanger des pratiques et points de vue entre Français et Allemands, de partager des expériences et d’étoffer son réseau.
L’atelier radio de cette année s’articulera autour de la thématique suivante : la protection du climat et la transition énergétique sont-elles à la portée de tous ? Encadré par deux journalistes expérimentées, le groupe produira une émission commune pour aborder les nombreuses questions qui découlent de ces défis existentiels : comment adapter nos modes de transport et d’alimentation ? Et surtout : comment lier lutte contre le changement climatique et justice sociale ?
Vous pouvez candidater jusqu’au 8 novembre.
> Pour plus d’informations et pour vous inscrire, cliquez ici.
Par ailleurs, l’OFAJ offre actuellement cinq bourses de recherche d’une valeur de 1 000 euros chacune pour les jeunes journalistes désireux de se pencher en profondeur sur la question des jeunes issus de régions défavorisées. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur ce lien.
La fédération Aquitaine des Radios Libres a travaillé régulièrement avec l'OFAJ dans les années 2000.