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Les Congrès annuels

La nouvelle régie mig/mic et publicités de proximité des associatives engagées !


Une quinzaine de dirigeants de radios associatives travaillent depuis un an à un projet innovant : une proposition pour apporter des solutions concrètes de financement en termes de messages d’intérêt collectif et général et de publicité locale pour les radios de catégorie A. Le Syndicat National des Radios Libres a été séduit par cette proposition. Le syndicat a décidé de la soutenir et de s’engager dans cette réflexion. Le syndicat est fier de vous présenter Global Media Radio


Global Media Radio

Aujourd’hui, pour aller plus loin, il s’agit de créer une entreprise indépendante sous forme de régie, qui a vocation et négocier et centraliser des contrats de communication d’intérêt général et collectif et des contrats publicitaires ou des animations événementielles dans le respect des radios parties prenantes. La diffusion de ces campagnes générerait ainsi des recettes pour les radios adhérentes. Les valeurs de cette structure sont attachées à celles de l’économie sociale et solidaire. Son fonctionnement et sa gouvernance est démocratique, les adhérents étant partie prenante du développement et ayant pouvoir de décision sur les orientations.
L’histoire nous apprend que ce type d’activité professionnelle n’est pas simple. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Les risques sont-ils supérieurs aux résultats attendus ? C’est ce que nous allons voir. Il s’agit avant tout de progresser step by step, sans précipitation et dans la transparence, gage de la confiance collective. Les membres adhérents du SNRL, souhaitant intégrer cette régie sont invités à participer à l’assemblée de constitution de cette société, encadrée par des professionnels assistés par des avocats avisés.
Ce temps d’échange a permis d’expliciter le projet et les modalités de fonctionnement, et de prendre les premières décisions dans le cadre d’un esprit constructif et d’une confiance partagée envers celles et ceux qui ont travaillé sur les différents scénarios du dispositif.
Nous pouvons rapidement engager le lancement effectif de ce dispositif. Le syndicat professionnel des radios associatives aime bien les innovations, le goût du risque, moteur du succès, et partage cette ambition.

Cette assemblée était librement ouverte aux membres adhérents du SNRL à jour de cotisation et qui sont en accord avec cette perspective.

Rappel : MIG : Message d’intérêt général MIC : Message d’intérêt collectif
 










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