SNRL
LE SYNDICAT

Congrès du SNRL 2020 du 3 au 5 juin en Normandie - Paix, débat, conciliation : Média utile et utilité du média


Qu'est-ce qu'un média utile ? Tel sera l'enjeu du Congrès de Louviers. Fractures économiques, sociales et environnementales, conflits et hostilités, frictions culturelles, choc des migrations durables, tel est le ressenti général. Pour les médias, c'est l'heure du choix. Jusque-là outils de médiatisation pour le meilleur et pour le pire, les médias sont largement distancés sur ce terrain par les réseaux sociaux sans filtre. Souvent pour le pire, le meilleur étant moins visible. Maintenant, les médias portent une nouvelle responsabilité et elle est essentielle : celle de la médiation.


©OTSE
©OTSE
La période du 3 au 5 Juin 2020 a été retenue par le SNRL pour réunir les radios dans le cadre d’un congrès s’annonçant exceptionnel qui se tiendra en Normandie à Louviers et à Caen.  Depuis bientôt quarante ans, les radios locales associatives, ont expérimenté et mis en pratique mille formes de médiation sur les territoires. En, juin 2020, Louviers et Caen verront ces expériences vivantes, utiles, éducatives et populaires comme autant de recettes qui vont révolutionner les médias.
 
A réserver sur votre agenda : 3, 4 et 5 Juin 2020
Congrès du SNRL en Normandie
 
Le choix de la date n’est pas dû au hasard : c'est l'anniversaire du débarquement de Juin 44 et d’une culture autour des valeurs de paix que promeut la Région Normandie et les collectivités locales avec le Forum Mondial pour la Paix.
 
Au-delà des enjeux du Congrès, qui engagent les radios locales au quotidien, des actions surprises et inédites, seront mises en œuvre pour réduire l’empreinte carbone du Congrès, véritables événements dans l’événement.
 
Bienvenue en Normandie !
 









Suivez le SNRL