SNRL
LE SYNDICAT

Ça bouge, rejoignez le mouvement ! - Appel à cotisation 2020



La terrible épidémie a touché certaines de nos équipes. Nous adressons nos souhaits de rétablissement et nos encouragements à celles et ceux qui sont encore affectés et à leur famille. Cela n'a pas empêché la plupart des équipes à se réorganiser souvent avec nos conseils opérationnels et avec l'inventivité des équipes. Nous avons montré au public et à la profession, l'extraordinaire capacité à poursuivre nos missions d'information locale, de divertissement  et de lien social, notamment envers les plus âgés de nos auditrices et auditeurs.
 
Dans cette crise, nous avons été en interlocution permanente avec les services de l’État. Franck Riester, Roch-Olivier Maistre et Jean-Baptiste Gourdin ont salué la réactivité des radios associatives locales. La plate-forme de diffusion des messages d'alerte sanitaire a été prise d'assaut. Cette reconnaissance méritée a permis d’éviter le gel budgétaire sur 2020 et un FSER 2021 qui prendra en compte les efforts consentis par les radios. Pour le FSER, rejoignez le mouvement !
 
La ressource en fréquences nous est chichement comptée. Petites puissances, petit allotissements. C'est le « nerf de la guerre ». Les radios commerciales, pour lesquelles ce fonds de commerce à forte valeur ajoutée est gratuit, bénéficient de meilleures fréquences et des plus fortes puissances. C'est un paradoxe unique au monde dont notre pays a le secret. Nous souhaitons un nouveau plan d'optimisation de la FM au bénéfice des radios associatives. Le DAB+ montre l’extraordinaire agilité des radios associatives et leur capacité à créer des emplois. Pour plus de fréquences et  plus de couverture, rejoignez le mouvement !
 
Le Syndicat National des Radios Libres, première organisation professionnelle représentative des radios de l’économie sociale et solidaire, accompagne, soutient, représente les radios et webradios, locales et associatives en France métropolitaine et ultra-marine. Nous avons réorganisé nos services et le fonctionnement du syndicat. Notre siège historique se transforme en un lieu de co-working, de partage et de coproduction. C'est « La Maison des Radios à Paris ». Nous sommes à la fois fièrement engagés au cœur du « 9-3 »,  au centre du Village Olympique 2024, et à deux pas de Saint-Denis Pleyel, la plus grande gare du Grand Paris Express, lieu d'innovation économique, culturelle et sociale. Plus de solidarité, plus d'efficacité : rejoignez le mouvement !
 
Nous n’oublions pas pour autant que la première ressource du syndicat, c'est vous, c’est votre confiance et votre présence à nos côtés. Rejoignez le mouvement !

Si vous souhaitez effectuer un virement, vous pouvez demander le RIB par mail à
yann.artiguelongue@snrl.fr

Ci-dessous la fiche service et le bordereau de cotisation 2020











Suivez le SNRL