SNRL
LE SYNDICAT

-URGENCE RADIOS ANTILLES-



Mesdames et Messieurs les Présidents de radio
Mesdames et Messieurs les Directeurs
Cher.es collègues, chers confrères, chères consœurs
 
URGENCE RADIOS ANTILLES
 
Après les passages successifs d’ouragans dans les Antilles, vous avez été témoins de la situation d’urgence aux Antilles et notamment sur les îles, dévastées, de Saint-Martin et Saint-Barthélémy. La plupart des infrastructures publiques, habitations, commerces  et entreprises ont été détruits. En Guadeloupe, les dégâts sont considérables.
 
Les radios associatives de ces îles ont été touchées. Leurs studios et moyens de diffusion ne sont plus opérationnels.
 
Un appel aux dons pour aider ces radios en grande difficulté.
 
Le SNRL avec le Fonds de Dotation de la Radio, lance un appel urgent à la solidarité via les antennes des radios en métropole et auprès de leurs auditeurs
 
Vous trouverez ci-joint un message que vous nous invitons à diffuser sur vos antennes dès aujourd'hui si possible et sur une période d’au moins 15 jours.

Vous pouvez également, via vos réseaux sociaux, newsletter et tout autre moyen de communication disponible, faire suivre le communiqué disponible sur le site du SNRL et renvoyer vers le Fonds de Dotation de la Radio où chacun pourra trouver les informations nécessaires à cet appel aux dons : www.fonds-radio.fr

L’adresse postale : Fonds de dotation de la radio : 187 bd Anatole France 93200 Saint-Denis. Au dos du chèque : mention "URGENCE RADIOS ANTILLES"

En complément de cette action, le SNRL a saisi la Ministre de la Culture afin que les emplois aidés de ces zones soient intégralement maintenus et que les radios associatives y soient de nouveau éligibles.

Les radios des Antilles comptent sur votre soutien.
 
Merci pour votre mobilisation

Loic Chusseau, Directeur Général du Fonds de dotation
Emmanuel Boutterin, Président du SNRL

Téléchargez le Communiqué de Presse

Téléchargez le spot à diffuser

Voir Article URGENCE RADIOS ANTILLES










Suivez le SNRL