SNRL
Adhésion et services

Adhésion des radios au SNRL : le “pack service 2016” est arrivé


La période qui s'ouvre est pleine de turbulences pour nos radios, associations, entreprises de l'économie sociale et solidaire. Nous sommes toutefois convaincus que nos activités de médias de proximité sont porteuses de satisfactions et de promesses que nul ne peut contester.


Michelle Lestelle, Vice-présidente du SNRL, chargée du suivi des dossiers FSER
Michelle Lestelle, Vice-présidente du SNRL, chargée du suivi des dossiers FSER
En l'espace de trente ans, et notamment ces dernières années, en dépit des obstacles, nous avons renforcé les capacités de nos radios, nous avons vu éclore de nouvelles radios, nous avons rendu attractifs nos médias, notre filière et nos métiers.
Nous en voulons pour preuve l'extraordinaire écoute des Ministères concernés notamment  sur notre rôle dans l'éducation a la citoyenneté dès l'école, après une terrible année 2015 pour la presse et pour nos enfants. Mais cela ne se traduit pas par de nouveaux soutiens ! Pourtant nous savons que les fractures sociétales et les frustrations individuelles – mal gérées par les pouvoirs et les élites - vont encore, et pour longtemps, être le terreau d'ignominies qu'il convient de stopper, notamment par le renforcement du lien social et citoyen dont nous sommes des acteurs essentiels.
Il nous faut maintenant renforcer notre secteur. Le rendre plus visible encore. Car nous constatons que si nos radios ont un indéniable succès d'estime sur le terrain, certains membres du gouvernement, certains services de l'Etat, certains services du régulateur et certaines collectivités territoirales ont encore une fâcheuse tendance à marginaliser notre place dans le paysage audiovisuel en dépit de nos deux millions d'auditrices et d'auditeurs. Avec nous, pas de territoire oublié de la République. Les radios locales sont partout et partout elles contribuent à « la communication sociale de proximité ».
Or qui dit marginalisation dit oubli et qui dit oubli dit baisse des dotations budgétaires et des soutiens directs et indirects. La bataille est quotidienne, elle est partout, c'est une bataille de conviction, et les militants et cadres du syndicat est là pour la mener. C'est là le combat incessant de votre organisation professionnelle.
Si nous ne le faisons pas, qui d'autre le fera ?

Yann Artiguelongue, Trésorier Général
Yann Artiguelongue, Trésorier Général
Parce qu' "Ensemble, on est plus forts !", et pour permettre au plus grand nombre d'adhérer au syndicat, nous avons décidé de ne pas augmenter le montant de la cotisation annuelle qui reste inchangé, à 250€.
Parce qu' "Ensemble, on est plus forts !", et pour permettre à toutes les radios d'adhérer au syndicat, le Conseil National du SNRL a décidé, la mise en place d'une cotisation "Nouvel Adhérent" exceptionnellement fixée à 150€. Cette cotisation "découverte" ouvre droit à tous les services du SNRL. Elle permet aux nouveaux adhérents de nous rejoindre pleinement pour se rendre compte de l'efficacité de l'action collective.

Vous pouvez compter sur les mandataires du syndicat pour représenter et défendre vos intérêts.

Avec nos salutations amicales et confraternelles,
Michelle Lestelle, Vice-présidente
Yann Artiguelongue, Trésorier Général
 

documents utiles à télécharger

bordereau_2016.pdf bordereau-2016.pdf  (684.72 Ko)
appel_cotisation_2016.pdf appel-cotisation-2016.pdf  (1.04 Mo)
fiche_service_snrl2016.pdf fiche-service-SNRL2016.pdf  (409 Ko)













Suivez le SNRL

Vidéo à la Une